LOI D’ATTRACTION cours 8 Atteindre l’Unité par l’Union

Personne ne peut vous contraindre à un état d’unité. Il ne peut procéder que d’un choix à la fois mental et émotionnel.

Le choix mental exige de choisir de voir le monde à travers le prisme de l’interconnexion, de se voir comme un élément d’un corps plus grand, et d’assumer le nouveau niveau de responsabilité qui en découle. L’aspect émotionnel consiste à syntoniser cette connexion toujours présente et de la ressentir comme une joie.
Pour vraiment maîtriser l’unité, il faut intégrer à la fois le mental et l’émotionnel. Vous devez réaliser la vérité de l’unité, ainsi que ressentir votre lien d’amour avec les autres.

Si vous n’agissez que sur le côté mental, vous comprendrez la logique de l’unité, mais vous ne la posséderez pas intuitivement. Vous aurez des difficultés à transformer en actions directes ce que vous aurez compris.
Si vous n’intégrez que le côté émotionnel, vous ressentirez intuitivement que nous sommes tous connectés à un certain niveau, mais il vous manquera une réalité tangible pour le comprendre. Vous vous sentirez parfois unis et joyeux, mais vous aurez du mal à l’appliquer à tous les aspects de votre vie.

Pour développer un sentiment d’unité, il faut commencer par se concentrer d’abord sur le côté mental ou émotionnel, selon que vous êtes plus à l’aise avec votre système logique ou intuitif.
Commencez par celui que vous avez choisi, puis profitez de vos progrès accomplis avancer sur l’autre côté. Vous pouvez même passer d’un point de vue à l’autre pour avancer en parallèle sur les deux plans.

Voici quelques exercices spécifiques que vous pouvez utiliser pour élargir votre expérience de l’unité. Certains d’entre eux exercent le côté mental, tandis que d’autres se concentrent sur le côté émotionnel.

L’espace de l’unité : ayez un regard neuf

Prévoyez 10 minutes pour vous asseoir tranquillement, vous détendre et penser à ce que ce serait que de vivre dans un monde où tout le monde vit aligné dans l’unité.

Imaginez un monde où tous les individus se sentiraient joyeux et connectés avec tous les autres, un lieu où la coopération remplacerait la rivalité. Comment cela serait-il de marcher dans la rue en croisant des multitudes d’étrangers et en les ressentant comme des êtres chers proches ?

Comment les individus agiraient-ils dans un monde où la pensée « nous  » se substituerait à la pensée  » moi « , où il n’y aurait jamais de gains aux dépens de quelqu’un d’autre et où chacun accepterait sa responsabilité personnelle pour le bien-être de tous les autres ?

Dans ce domaine de l’unité, vous seriez toujours en mesure d’adopter un traitement impartial, peu importe la couleur, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Si vous aviez besoin d’aide pour quoi que ce soit, vous pourriez vous adresser à n’importe qui à n’importe quel moment, et vous seriez traité comme un être cher. La croyance même du progrès individuel aux dépens des autres nous serait totalement étrangère. Le mantra de la race humaine serait : « Nous sommes tous dans le même bateau. »

Ce nouveau domaine n’aurait ni armes, ni maisons d’arrêt, ni périmètre national. Il n’y aurait ni fureur ni état de guerre.
Les individus connaitraient encore des conflits entre eux, mais ils les règleraient en unissant leurs forces pour faire jaillir la vérité tout en traitant chaque individu avec considération et impartialité d’esprit.

Laissez votre esprit et vos émotions errer librement à travers le domaine de l’unité. Pensez à ce que cela serait de vivre vraiment là-bas.

Bien qu’il s’agisse d’un exercice imaginaire, il approfondira votre compréhension de l’unité. Même dans la vie réelle, vous bénéficierez de certains de ses avantages lorsque vous commencerez à vous aligner avec l’unité.

Lorsque vous interagirez avec d’autres personnes dans un lieu de coopération, d’équité et de considération, vous aurez tendance à obtenir un comportement similaire mutuel.

Lorsque vous traiterez chacun comme un ami ou un être cher, vous constaterez souvent des réactions réciproques.

Avec le temps, vous attirerez d’autres personnes qui s’aligneront aussi avec l’unité, ce qui vous permettra de produire une communauté personnelle fondée sur l’unité dans votre propre vie.

Contact avec la nature: retrouvez vos racines

Passer un peu de temps dans la nature et établir un contact avec elle est l’une des choses les plus faciles que vous puissiez faire pour sentir l’unité.

Même si vous ne pouvez vous libérer qu’une heure ou moins, profitez de l’occasion de quitter la vie urbaine pour renouer avec vos racines instinctives. Regardez les animaux. Touchez les arbres. Sentez le vent sur votre visage.

Réalisez que vous n’êtes pas séparé de la nature, et qu’elle fait partie de vous. Vous n’êtes pas un visiteur étranger dans cet environnement, vous y êtes à votre place. Observez à quel point il est agréable de cesser de faire, d’arrêter de penser et de simplement faire partie de la vie végétale et animale.

Reconnectez-vous avec la réalité que vous faites partie du royaume des animaux.  Admirez un coucher du soleil tout en savourant un état calme et méditatif. De telles expériences sont un excellent moyen de recharger le côté émotionnel de nos expériences d’unité.

Le fait de se lier à des animaux domestiques peut aussi aider à induire un état d’unité.

L’exercice du miroir: regarde-toi

Choisissez une personne au hasard, comme une connaissance, un collègue de travail ou une personne célèbre. Comment décririez-vous cet individu ?

Dressez une petite liste des principales qualités marquantes de cette personne. Placez ensuite un signe plus (+) à côté des aspects que vous aimez et un signe de soustraction (-) à côté de ceux que vous désapprouvez.

Considérez maintenant la liste que vous avez rédigée, et relisez-la pour vous-même. Cependant, cette fois, pensez-y à partir du point de vue que vous avez affaire à une liste que quelqu’un d’autre a dressée pour vous décrire. Vous obtiendrez probablement de nouvelles idées sur vous-même en réalisant qu’il s’agit d’une représentation impartiale de ce que vous aimez et que vous désapprouvez le plus souvent à votre sujet.

Il vous est conseillé vivement d’essayer par vous-même cet exercice. Il ne prend que quelques instants, et il vous aidera à reconnaître que les autres ne sont pas si différents de vous après tout.

Nous louons généralement chez les autres ce que nous aimons le plus en nous-mêmes, tout en condamnant ce que nous réprouvons en nous confrontant en nous-mêmes.

L’unité est l’une des choses les plus ambitieuses à appliquer de façon cohérente parce que le monde est encore très aligné avec le sentiment de détachement des autres.

Atteindre l’unité c’est détenir le pouvoir de vous abstraire des pensées de détachement et de laisser votre conscience s’étendre au-delà des limites de votre importance personnelle. Plus vous accorderez d’importance à votre propre individu, plus vous vous déconnecterez automatiquement de ceux qui vous entourent…

Caractéristiques des grands personnages

Un grand personnage est une personne ayant de bons traits de personnalité qui est responsable de sa propre vie et qui connaît son but et sa vision, engagé à les réaliser. Il se forme pour devenir un communicateur efficace et  pouvoir d’influencer les autres par ses paroles et ses actions.

Les gens le respectent parce qu’il se soucie d’eux et qu’il est fiable. Grâce à son caractère, il est capable d’atteindre ses objectifs avec l’aide des autres et, en même temps, de les aider à prendre confiance en eux et à améliorer leur propre estime.

Vous ne pouvez pas contrefaire votre charme car le temps, les événements et les situations montreront qui vous êtes. Il faut du temps pour établir une bonne réputation. Vous n’êtes pas né avec, mais vous l’acquérez par la formation, l’expérience et une vision solide en voulant devenir un individu digne de vous-même et de ceux qui vous entourent.

Quelques caractéristiques

Voir devant soi.

Quelle que soit votre position dans la vie aujourd’hui, vous devez avoir une vision, un but. Si vous avez cultivé ce trait de caractère, il s’agit de l’exercer dans les fonctions que vous occupez dans la vie. Les individus reconnaissent ceux qui ont une vision parmi eux. Cela se manifeste dans la façon de se comporter et dans le sérieux de l’engagement dans le développement, le changement et la réussite.

Discipline et détermination.

Vous les démontrez dans votre discipline quotidienne et dans la façon dont vous portez attention aux tâches quotidiennes afin d’améliorer la productivité et la performance. Et aussi dans votre détermination et votre dévouement à trouver des solutions. Et également dans votre courage à prendre des risques.

Posséder des qualités favorables et une attitude mentale.

Les personnes qui aiment et imitent d’autres personnes qui exsudent l’assurance, ont un caractère décideur et assertif. Elles font des adeptes car nous sommes tous attirés par des personnes qui peuvent faire des choses remarquables malgré les distractions et les défis.

Excellente communication.

Votre utilisation de la langue est cruciale. Ce que vous verbalisez ou transmettez par vos messages et comment vous le faites, révèle aux autres qui vous êtes. Apprenez à utiliser des mots qui affectent et inspirent. Les mots ont la force de produire des émotions et d’inciter à agir.

Authenticité.

Faites preuve d’honnêteté et de sincérité dans vos rapports avec les autres, mais soyez attentifs à leurs sentiments et à leurs valeurs personnelles. Faites de cette attention votre guide dans vos interactions quotidiennes.

Compromis sans compromission.

Vous devez vous adapter et réorganiser vos priorités si nécessaire sans compromettre vos principes et vos valeurs. Des situations particulières justifient d’actions différentes et vous devez alors avoir la capacité de modifier votre attitude.

Modestie et humilité.

Vous n’avez pas besoin d’exercer un pouvoir sur les autres personnes par votre position. Si vous souhaitez afficher un tempérament admiré par les autres, pratiquez la modestie et faites preuve de compassion. Respectez les autres pour ce qu’ils sont et écoutez leurs opinions. La façon dont vous traiterez les autres montrera votre fibre éthique.

Conclusion

On aimerait pouvoir se dire être toujours dans un état d’unité, mais ce ne serait pas la réalité.  On peut y être intellectuellement, émotionnellement et spirituellement pour un moment, et c’est état magnifique. Quand on est au meilleur de soi-même, on a la lucidité pour embrasser consciemment l’unité. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Ne vous blâmez pas si vous découvrez qu’il est difficile d’atteindre et de maintenir l’état d’unité. C’est suffisant pour l’instant d’être conscient du concept. Lorsque vous sentirez que l’heure est venue, vous pourrez consciemment commencer à travailler pour améliorer cet alignement avec l’unité.

Accès leçon 9