Transurfing

modèle quantique de développement personnel

L’auteur de ce livre et concepteur de Transurfing est Vadim Zeland, physicien russe en mécanique quantique. Dans ce premier tome, d’une série de 5 volumes, publié en 2004, Vadim Zeland nous propose une autre appréhension de la réalité et remet en cause notre vision familière du monde.
Il existe des points communs entre ce modèle et la Loi de l’Attraction qui prétend que nos pensées sont créatrices dans le monde tangible de ce que nos désirs profonds projettent. Le praticien en Transurfing est présenté comme un surfeur de « l’Espace des variantes » y faisant ses choix parmi une infinité de potentiels réalisables. Il s’agirait de faire coïncider l’image de son désir avec une des variantes contenues dans ce magasin du possible.

Passer sa commande…dans l’espace des variantes

Nous sommes des créatures vivantes qui combinent le spirituel et le matériel. C’est comme si nous vivions sur la surface d’un double miroir géant dont un côté serait notre espace matériel et l’autre l’espace des variantes. Nous serions en général attachés au seul côté physique de la réalité qui constitue l’image statique du monde. Or il nous serait possible de matérialiser un secteur ou l’autre de l’espace des variantes en manifestant ce que l’auteur nomme « l’intention externe ». Cette intention serait une même nature de force que celle utilisée par les occultistes. Il suffirait de la mettre à son service en utilisant la technique du rêve conscient. L’auteur propose des techniques pour y parvenir et passer sa commande dans une infinitude de choix.

En conclusion je vous conseille de vous attarder sur ce livre « décoiffant » qui a le mérite de proposer un modèle révolutionnaire du monde et de susciter des questionnements nouveaux, comme l’a fait le film Matrix dans un genre voisin. Science-fiction ou pas ? A chacun de se faire son avis.

DESCRIPTION DU LIVRE :

Transurfing, c’est une technique révolutionnaire de développement personnel mise au point par le physicien Vadim Zeland. La première fois que cette idée lui est apparue, c’est au cours d’un rêve ordinaire. Depuis, sous l’effet d’une fulgurance, l’auteur a écrit ce livre qui a transformé la vie de millions de personnes dans le monde. Transurfing, terme proposé par l’auteur, nous apprend que nous pouvons créer nous-mêmes la réalité que nous souhaitons et que nous aimons. Pour cela, il suffit d’appliquer une technique simple et rigoureusement scientifique, fondée sur les lois de la physique quantique. Cette méthode, qui réunit nos aspirations à la fois matérielles et spirituelles, vise à transformer nos vies et à nous faire gagner ! Transurfing est un livre dont on ne cessera de parler. Ses bases scientifiques ont rallié les plus sceptiques, tandis que son approche spirituelle entre en résonance avec tous ceux qui aspirent à l’Eveil. Il jette un regard neuf sur notre condition d’humains et nous invite à toujours plus de liberté.

Existe en format numérique.

Nous reviendrons sur ce thème: article en cours